
Je ferme les yeux quelques instants. Je sens le rayon de soleil qui caresse et réchauffe ma joue. J’aime cette sensation plus que tout. J’oublie tout ce qui peut me tracasser, je profite juste. Cette sensation me rappelle tellement de souvenirs.
La sieste au bord de la mer, le petit rayon de soleil qui traverse le parasol. J’ai 7 ans mais j’apprécie la douceur de ce qu’il se passe. C’est doux. Papa et Maman, juste à côté, qui parlent ensemble. J’entends les enfants qui courent dans les vagues et rient aux éclats. J’irai les rejoindre plus tard.
Un autre souvenir vient prendre sa place. J’ai 16 ans, je suis avec ma copine de l’époque. Nous sommes sur les bords d’un lac, allongées l’une contre l’autre, nous nous tenons la main. Une légère brise passe sur nos visages. Il fait beau. Je donnerai n’importe quoi pour que ce moment dure éternellement. Loin de tout souci du quotidien.
J’ai à peine le temps de savourer cette sensation que je me vois, avec ma fille dans les bras. Elle vient de naître. Je ne sais pas vraiment ce que je ressens à ce moment-là, je suis sonnée. Je n’arrive pas à croire que ce petit être est là avec moi. Je découvre ses grands yeux, ses petites mains, elle est magnifique, elle est parfaite. Le soleil et la chaleur nous inonde pourtant nous sommes en plein hiver. La fenêtre est dans mon dos, je demande quel temps il fait. « Le ciel est bleu, sans nuage ». C’est parfait.
Je finis par ouvrir les yeux et je contemple la vue à travers le hublot. Nous allons bientôt atterrir, fini de rêvasser
Laisser un commentaire