
Elle lève les yeux vers lui, elle espère croiser son regard.
Elle déroule le fil de leur histoire. Elle a beau décortiquer chaque instant et essayer d’y trouver une logique, il n’y en a pas. Personne ne tombe amoureux aussi vite à part dans les livres. On entend souvent parler du coup de foudre mais elle n’a rien ressenti de tout ça. Il n’y a rien eu d’explosif. Au contraire, tout s’est fait en douceur. Tout était évident. Elle se sentait calme et apaisée à ses côtés. Il suffisait qu’il lui sourît pour que son cœur bondisse.
Elle chérissait le moindre geste tendre qu’il avait. Il était fait pour elle, elle en était persuadée. Peu importe ce qu’il faudrait affronter pour lui, elle le ferait.
Elle l’aimait au-delà du raisonnable, bien plus qu’elle ne voulait l’avouer.
Elle pensait à lui constamment, à leurs projets, à leur vie à deux. Elle l’avait dans la peau. Il était doux mais intransigeant, drôle et intelligent. Il faisait ressortir le meilleur d’elle. Elle crevait d’envie de le rendre fier. Elle adorait sentir son regard rempli d’amour se poser sur elle. Elle se blottissait immédiatement dans ses bras. Elle n’échangerait pour rien au monde cette sensation de protection qu’il lui apportait. Elle n’était pas trop pour lui, elle était faite pour lui.
Elle prend quelques secondes pour réfléchir, ordonner ses pensées et se raisonner.
Est-ce que tout ça en vaut la peine ?
Comment fait-on la différence entre une décision raisonnable et un appel du cœur ?
Elle refuse d’envisager la vie sans lui, c’est trop douloureux. Quand ils se séparent, le temps est une éternité. L’éternité sans lui est inenvisageable.
Sa tête bascule légèrement sur la droite, un sourire se dessine sur ses lèves, elle pose délicatement sa main sur son bras. Elle est incapable de dire de quoi il parle. Elle est complètement absorbée par son regard. Cela fait maintenant plusieurs mois qu’ils sont ensemble et pourtant, elle est toujours aussi impressionnée et amoureuse de cet homme. Dans la pénombre, lorsqu’ils dorment, elle le regarde et n’arrive pas à réaliser qu’il l’aime autant qu’elle l’aime. Cet amour est si fort qu’il en est inexplicable.
Comment expliquer aux gens cette sensation qu’on vous arrache le cœur dès qu’il part ?
Comment expliquer qu’une personne qui ne faisait pas partie de votre vie quelques mois plus tôt devienne le centre de votre univers ?
Elle avait souvent entendu parler d’âmes qui se retrouvaient et se reconnaissaient. Elle mentirait si elle disait qu’elle n’avait pas jugé ceux qui lui en avaient parlé. Elle devait bien l’admettre, elle s’était trompée. L’homme qui vivait avec elle était son âme sœur, il était son tout.
Laisser un commentaire