
Elle pivote sur elle-même frénétiquement. Elle tente de l’apercevoir parmi la foule compacte qui se meut au rythme de la musique assourdissante. Il était à côté d’elle, il y a encore quelques secondes. Il n’a pas pu disparaître aussi rapidement. Il devrait être là, il doit être là… Il faut qu’il soit là. Elle dépose son verre si sèchement sur le bar qu’une partie de son contenu éclabousse la main d’une jeune femme sur sa droite. Elle lui jette à peine un regard et ne prend même pas la peine de s’excuser. Elle n’est pas capable de penser à autre chose que de retrouver l’homme qu’elle aime et qui s’est éclipsé sans même la prévenir.
Elle a dû mal à se l’avouer mais elle est accro à cet homme. Elle ne se sent complète que lorsqu’il est à ses côtés. Elle aimerait sincèrement qu’il ressente la même chose pour elle. Elle aimerait être son tout, son obsession.
Ce qui la surprend le plus dans leur histoire, c’est qu’elle est tombée amoureuse sans le réaliser. Cela s’est fait en douceur. Quand elle le regarde, elle est envahie par un sentiment de calme, elle se perd dans ses yeux bleus. Sa voix la berce et la rassure. Elle s’abandonne complètement dans ses bras. Elle lui voue une confiance aveugle. Et voilà qu’il n’est plus là. Son angoisse la consume à mesure que les minutes s’égrènent. Elle se fraye, avec difficulté, un chemin entre les corps suants, du haut de son mètre cinquante, et tente de discerner les visages dans l’obscurité.
Sa respiration s’accélère quand elle s’imagine qu’il ait pu partir sans elle. Elle essaie de se rassurer, pourquoi partirait-il sans elle ? Elle fait absolument tout pour lui plaire. Il ne peut pas se détourner d’elle. Et s’il avait rencontré une autre femme ? Elle chasse immédiatement cette idée de son esprit embrumé et anesthésié par la peur et la musique trop forte.
Ses yeux scannent la salle, prenant le temps de scruter chaque recoin de la pièce et elle le voit. Il est là, adossé au mur, à l’opposé du bar où il se trouvait. Il croise son regard et lui lâche un sourire narquois. Il l’a donc fait exprès…
Elle finit par le rejoindre tant bien que mal. Elle se jette dans ses bras et le sert de toutes ses forces comme si elle ne voulait faire plus qu’un.
Laisser un commentaire